Le président du PSG est né le 12 novembre 1973 au Qatar, c’ est un ancien joueur de tennis qatari, devenu dirigeant et homme d’affaires. Il occupe actuellement le poste de président du Paris Saint-Germain Omnisport regroupant le club de football du Paris Saint-Germain, celui du PSG section féminine et celui du PSG Handball. Il est également président de la Fédération qatarie de tennis. Il est en outre directeur général de la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera Sport. Il est proche du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, dirigeant du Qatar Investment Authority.
L’affaire Ancelotti un trait de caractère de Nasser Al-Khelaïfi
Lorsque cet automne Nasser Al-Khelaifi a douté de Carlo Ancelotti ce fut une première faute, sans doute par manque d’expérience et surtout mal conseillé. Le président du PSG se devait de soutenir sans faille son entraineur. Carlo est un homme fier qui ne pardonne rien. La deuxième faute que pourrait commettre Nasser Al-Khelaifi est de retenir quelqu’un qui ne veut plus rester. Puisque Ancelotti a demandé à partir comme vient de le déclarer Leonardo directeur sportif du PSG, alors il faut lui faciliter son départ et ne pas invoquer la clause d’un an de plus. A ce niveau il faut « avoir envie », ce n’est pas seulement une histoire d’argent. La façon dont Nasser Al-Khelaifi gerera ce dossier montrera un trait important de son caractère.
Le sport la chance de Nasser Al-Khelaifi
Nasser Al-Khelaifi est proche du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, dirigeant du Qatar Investment Authority et dans un timing assez proche Emir du Qatar. Il a une chance à saisir car le sport fait partie des trois piliers sur lesquels le Qatar veut bâtir son avenir. Pascal Boniface le dit autrement : Pour quelques 300 millions investis au PSG, tout le monde a découvert les Qataris. Désormais, pour tout un chacun, le Qatar existe sur la scène médiatique avec ce club et avec le football. (Mise à jour au 10 juin 2013).