Il est né en 1960 à Doha, occupe une fonction importante dans l’aviation civile avant de devenir le PDG de Qatar Airways depuis 1997. Al-Baker est titulaire d’un diplôme en économie de l’université d’Oxford. Il est titulaire d’une licence de pilote privé.
Qatar Airways le dynamisme du PDG rejaillit sur la compagnie
Depuis le premier jour Akbar Al Baker dirige Qatar Airways. Il a commencé avec 4 avions pour arriver à 127 en mai 2013 et un carnet de commandes de près de 200 nouveaux avions. Tout le monde convient que Qatar Airways est une société dynamique et bien classée au niveau mondial. Récemment, Akbar Al Baker piquait une belle colère après le 787 Dreamliner de
Boeing qui est resté cloué au sol plus de 4 mois. Une des premières notions de la qualité en aviation est la ponctualité.
Akbar Al Baker dirige aussi Qatar Executive il déclarait récemment « Ces agréments sont une bonne nouvelle pour le personnel et pour nos clients de la région, car ils peuvent désormais effectuer leur MRO à Doha, économisant ainsi du temps et de l’argent. » Al-Baker mène également le développement de l’aéroport international de Hamad de Doha.
IATA organisera sa prochaine AG au Qatar (Mise à jour juin 2013)
Chaque année l’Association internationale du transport aérien (IATA) tient son assemblée générale dans un pays différent, en juin 2014, le Qatar sera l’hôte de la 70ème AG de IATA. Pour Akbar Al Baker PDG de QATAR AIRWAYS c’est une reconnaissance du dynamisme de la compagnie qu’il dirige. C’est aussi une façon honorable de clore le dossier du transfert de l’OACI.