Premier stade pour la coupe du monde de 2022 que je vous présente. D’autres suivront plus tard.
Floating Off-Shore Stadium
Le groupe allemand Stadium Concept a présenté un stade de football conceptuel qui va accueillir des rencontres de foot pour Qatar 2022. Le groupe a imaginé un stade flottant sur l’eau. Le concept est baptisé Floating Off-Shore Stadium et sera installé près de la rive. Un immense ponton circulaire le maintiendra immobile. Au milieu du ponton sera installé un disque flottant. Le stade sera ensuite bâti sur cette base solide et flottante. Exposé au soleil, au vent et étant placé sur l’eau, Floating Off-Shore Stadium exploitera des sources d’énergies renouvelables pour alimenter ses différentes installations. Le stade pourra accueillir 65.000 spectateurs.
Premières modifications possibles
Les concepteurs allemands viennent d’indiquer qu’ils pourront étendre la capacité à 88 000 places et il peut y avoir une option d’un toit réfermable. Ce stade après la complétion peut être transporté dans un autre endroit ou pays. Grâce à sa mobilité globale, il peut être utilisé beaucoup plus efficacement que les stades traditionnels.
En expédiant au prochain lieu ce concept offre une façon visionnaire de maximiser l’utilisation des investissements à long terme sans pour autant sacrifier l’utilisation efficace des ressources énergétiques – le Stade flottant est éco-efficace alimenté par un mélange d’énergies hybrides telles que l’eau, le vent et l’énergie solaire.